Vous êtes-vous déjà demandé ce que représente le coût caché d’un soutien à la lecture inadéquat ou tardif ?
Coût financier accru et besoins d’intervention plus importants plus tard : un enfant qui ne reçoit pas une intervention ciblée et précoce a 4 fois plus de chances de nécessiter une intervention intensive, ce qui peut coûter bien plus cher aux parents que s’ils avaient choisi le bon accompagnement dès le départ.
Un accompagnement inadapté ne fait pas que retarder les progrès — il peut aussi les freiner.
De nombreuses recherches montrent que des interventions tardives peuvent entraîner une baisse de la réceptivité et de la motivation chez les élèves.
Effets dévastateurs et durables sur le bien-être social et émotionnel de l’élève
Lorsque les difficultés en lecture ne sont pas correctement prises en charge, 80 % des enfants développent une faible estime d’eux-mêmes et présentent des symptômes d’anxiété et de dépression.
Mais ensemble, nous pouvons soutenir les élèves avant qu’ils ne vivent des échecs répétés, simplement en prenant en compte leurs besoins uniques le plus tôt possible.
Comment ? Grâce à un accompagnement structuré et efficace en lecture et en écriture
et à un enseignement approfondi des concepts mathématiques, fondé sur la recherche et des approches éprouvées.