J’offre des services de prévention et des interventions holistiques, centrées sur les besoins de l’élève et fondées sur une compréhension des effets possibles du traumatisme, pour les élèves neuro-divers  du primaire,
en anglais, en français et en mathématiques.
J’accompagne les élèves de façon attentive et méthodique,  en répondant à la fois à leurs besoins scolaires et émotionnels pour favoriser une progression durable.
Les points ci-dessous présentent les quatre composantes essentielles des séances que je propose :

Découvrir des structures internes

J’aide les élèves à repérer les structures cachées de la langue et des mathématiques, en les aidant à construire une compréhension solide et transférable grâce à un encadrement hautement individualisé, explicite, systématique, cumulatif et multi-sensoriel.

Favoriser la Fonction Executives

Puisque les émotions influencent fortement notre niveau de motivation et de résilience, j’accorde une grande importance à la régulation émotionnelle. J’aborde également d’autres compétences telles que l’optimisation des facultés attentionnelles, les capacités d’organisation ainsi que la gestion du temps.

Déveiller les Stratégies d’apprentissage

Semblable à un artisan qui a besoin d’outils différents pour des tâches varies, nous élargissons les stratégies d’apprentissage de nos élèves pour qu’ils puissent aborder des opportunités d’apprentissage avec les outils appropriés.

Fournir un Plan efficace et dynamique

Grâce à des évaluations complètes et à un suivi régulier des progrès, j’offre aux parents et aux enseignants une compréhension claire des besoins actuels de l’élève, ainsi qu’un chemin précis pour l’aider à évoluer avec confiance vers les compétences essentielles à son épanouissement.